Documentation

Votre carrière

La ville de Gatineau, la plus grande ville du Canada, utilise 1,24 million de mètres cubes d’eau par jour. Cela suffit pour remplir le stade Rogers Center tous les jours pendant un an. En même temps, Toronto produit un volume semblable d’égouts ou d’eaux usées chaque jour. Cela montre comment les villes et les villes dans tout le pays offrent des possibilités de carrière dans de nombreux secteurs de l’industrie de la plomberie. Vous pouvez faire des travaux de construction nouvelle dans différents secteurs tels que faible hauteur résidentielle (logement), immeuble de grande hauteur (copropriété), ou la construction commerciale et industrielle. Vous pouvez installer des systèmes de tuyauterie pour la distribution et l’utilisation de l’eau potable et l’enlèvement sécuritaire des eaux usées. Vous pourriez choisir de faire la rénovation et le remodelage des systèmes existants de plomberie ou pour réparer et maintenir ces systèmes existants. Enfin, vous pourriez choisir de travailler dans un aspect connexe de l’industrie de la plomberie tels que la conception du système, les inspections ou le secteur de gros de matériel de plomberie.

Plumbing Apprenticeship Vue d’ensemble
Un apprentissage en plomberie a généralement une durée de 9 000 heures, mais après inscription au MFCU, il peut être raccourci en fonction de l’expérience et de l’expérience de travail. La formation en formation scolaire représente 720 heures de l’ensemble de l’apprentissage. Les apprentis du Collège Humber fréquentent une classe de «libération bloquée» d’une durée de huit semaines, quel que soit le niveau de formation auquel ils assistent (c.-à-d., De base, intermédiaire ou avancé). Nous offrons également un cours facultatif de préparation d’un certificat de qualification pour les apprentis admissibles qui ont terminé les trois niveaux d’école de commerce et sont prêts à passer l’examen.
Accréditation, agrément et reconnaissance professionnels

Les apprentis qui terminent la formation scolaire requise reçoivent des certificats d’apprentissage du Collège Humber. Après avoir terminé avec succès la formation en milieu scolaire et en cours d’emploi, les apprentis doivent rédiger l’examen du certificat de qualification professionnelle de l’Ontario.

Des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer.

Remarque: Les exigences relatives aux autres titres de compétences sont déterminées par l’organisme subventionnaire, qui est indépendant de l’Ordre. Les étudiants sont encouragés à obtenir les exigences spécifiques directement de l’organisme subventionnaire avant de s’inscrire.